Adhésion

Pourquoi adhérer ?

Pour votre intérêt individuel :


Vous disposez de l’accès complet aux évaluations de stage et aux pré-choix : un outil très précieux dans vos choix de stage !
Vous adhérez automatiquement à l’ISNAR-IMG en adhérant au SIMGA.
Vous bénéficiez des offres proposées par nos partenaires (cliquez ici pour en savoir plus)
 

Pour l’intérêt collectif : 

 
En adhérant, vous encouragez le SIMGA et l’ISNAR-IMG à continuer de fonctionner dans l’objectif d’améliorer notre internat de médecine générale ! En adhérant au SIMGA, vous adhérez automatiquement à l’ISNAR-IMG sans aucun frais supplémentaire. Vous ne connaissez pas encore l’ISNAR-IMG ? Il s’agit de l’InterSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale ! C’est la structure nationale chargée de défendre spécifiquement les intérêts des internes de médecine générale. Merci pour leur travail titanesque !
 
 
 
 
 
 
 
 

Oui mais… A quoi sert l’argent de mon adhésion ?


 

 

A ce que tu veux : tu as une idée de projet pour tes co-internes et toi (par exemple, cours de communication, création d’une aide à l’annonce d’une mauvaise nouvelle via des cours de théâtre, soirée oeonologie, soirée fiscalité…) Nous fournirons le support financier nécessaire !! (Pense à garder tes factures !!)

 

A faire tourner la boutique : frais bancaires, frais de fonctionnement du site internet…

 

A financer chaque semestre le projet « améliore ton internat » : une aide financière donnée aux internes vivant en internat ou en colocs pour qu’ils puissent acheter des améliorations (matériel de cuisine, de sport, de loisirs…). 

 

A financer une aide au transport pour les internes participant aux congrès de médecine générale

 

A financer des évènements divers et variés (week-end d’accueil des nouveaux internes dans les Pyrénées, soirée d’information sur les démarches pour remplacer…)

A rembourser les déplacements en réunion des membres du bureau

A payer l’adhésion l’ISNAR de 20 euros par personne par an. 

 

Comment adhérer ?

 

 
La cotisation annuelle pour l’année 2022/2023 est de 50 €. A savoir ! La cotisation annuelle de 50 au SIMGA est directement déductible des impôts à 66% (en savoir plus ici). Nous vous enverrons en cours d’année un justificatif de cotisation.
 
Pour adhérer, vous devez obligatoirement remplir ce formulaire d’adhésion et effectuer le paiement de 50€ par virement (le RIB est disponible au sein du formulaire adhésion). 
 
! ATTENTION À BIEN PRÉCISER VOTRE NOM/PRÉNOM DANS LE MOTIF DE VIREMENT ! 
 
Puis, merci de patienter quelques jours le temps que nous recevions votre virement et le temps que notre équipe mette à jour l’information. Ne soyez pas étonnés : nous n’envoyons pas de mail de confirmation une fois que votre adhésion est validée (mais pas de panique : si vous remplissez le formulaire et que vous effectuez le paiement, alors votre adhésion sera validée sous quelques jours).
 

A bientôt !