Pour faire simple : un interne de médecine générale peut remplacer dès lors qu’il a validé 3 semestres, dont un semestre chez le praticien en niveau 1.
A noter : tout remplacement de médecine générale est interdit pendant la durée du stage dans le (ou les) cabinet(s) d’affectation (donc il est interdit de remplacer son maître de stage, ou ses collègues !).
Vous souhaitez demander votre licence de remplacement ? Lisez le récapitulatif des démarches à faire ici, sur le site du Conseil de l’Ordre de Gironde !
Tu souhaites en savoir plus ? Tout est très bien expliqué ici, sur le site de l’ISNAR IMG !
Vous pouvez également vous rendre ici, sur le site de AquiReAGJIR, le Regroupement Autonome de Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants d’Aquitaine, avec qui nous sommes partenaires ! Ils ont notamment créé des « guides du remplaçant« , une aide précieuse pour être moins perdu ! N’hésitez pas à les contacter par mail, ils sauront répondre à vos questions et vous épauler dans vos démarches : reagjir.aquitaine@gmail.com
Une question sur les critères de remplacement, la licence de remplacement, votre installation, etc..? cette permanence est pour vous !