ACTUALITES

Semestre d’hiver 2021-2022

Vous pensez à demander une dispo, un inter-CHU = stage hors subdivision, un surnombre validant ou non validant, un projet professionnel, un stage hors filière, un droit au remord ?

PARLEZ-EN NOUS ! 

C’est important car dans le passé, des internes non ou mal informés ont eu de très mauvaises surprises en découvrant les conséquences de leurs choix… Pour continuer votre internat en connaissance de cause, contactez-nous à 33simga@gmail.com !

✅ De très nombreuses informations sont disponibles sur notre site !

Nouvelle enquête santé mentale

L’InterSyndicale Nationale des Internes (ISNI), l’InterSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale (ISNAR IMG) et l’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF), vous proposent en ce mois de mai 2021 une grande étude nationale au sujet de la Santé Mentale des étudiants et internes en médecine et ses déterminants.

Votre participation est extrêmement précieuse ! Le questionnaire national, anonyme, est accessible ici !

L’objectif : obtenir des résultats nombreux et significatifs, reflet de votre bien être et de votre santé, afin d’agir pour la défense de vos droits et vos conditions d’études.

🎊 Objectif 1️⃣0️⃣ 0️⃣0️⃣0️⃣ réponses ! 🎉

VACCINATION

Au vue de la situation pandémique COVID-19, les centres de vaccination COVID ont besoin de vous ! Nous vous incitons à vous mobiliser de façon volontaire pour réaliser quelques demi-journées de vaccination selon vos disponibilités.

  • Quelle reconnaissance ? Si vous participez au moins 8 demi-journées, cela valide un mini-stage. Votre participation peut aussi valider des crédits de formation (à définir par le DMG : contactez les à scolarite.medecine-generale@u-bordeaux.fr).
  • Quelle séniorisation ? Pour les internes sans licence de rempla : nécessité d’un sénior présent sur place.
  • Quelle rémunération ?

Pour les internes sans licence de remplacement exerçant une activité de vaccination pendant leur temps de stage : pas de rémunération supplémentaire
Pour les internes sans licence de remplacement exerçant une activité de vaccination en-dehors de leur temps de stage :
– 50 euros/heure entre 8 heures et 20 heures,
– 75 euros/heure entre 20 heures et 23 heures et entre 6 heures et 8 heures
– 100 euros/heure entre 23 heures et 6 heures ainsi que le dimanche et les jours fériés.
Pour les internes remplaçant :
– 105 euros/heure
– 115 euros/heure le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés