Gironde

Bordeaux

Agréable ville de 240 000 habitants, reine du monde viticole bien-sûr!, et proche des vagues de l’Atlantique, il n’est pas trop difficile de se loger là-bas puisque la ville est très étudiante.

L’internat, à coté du site Pellegrin, loge prioritairement les spé hors médecine générale (si vous voulez tenter votre chance : internat.bordeaux@gmail.com) et organise les apéro du jeudi!

Les stages sont ceux du CHU (sur quatre sites: Pellegrin et Saint André dans Bordeaux, accessibles en tram, et Haut Levêque et Xavier Arnozan, à Pessac, desservis par les bus et le train), donc variés. Mais il est également possible de rester sur Bordeaux pour faire des stages de périphérie, comme par exemple à Libourne, le Bouscat, l’hopital militaire de Robert Picqué ou encore Blaye.

Arcachon

Au pied de la dune du Pyla, en face du Cap Ferret, le pôle de santé d’Arcachon vous attend !

A déménagé au mois d’avril 2013, (et s’est rapproché un peu de Bordeaux, soit environ 45 min de voiture sans les bouchons estivaux…)

Services: Urgences, Dr Mireille Plas; Gynéco, Dr Amblard; Pédiatrie, Dr Kibelo; Médecine Interne, Dr Courtault; Gériatrie: Dr Le Roux; Cardio: Dr Roure; Neuro: Dr Courtault et Dr Laurens

Contact: Secretariat.drh@ch-arcachon.fr et Secretariat.direction@ch-arcachon.fr

Langon

Pas d’internat à Langon !

Langon est à environ 1h de Bordeaux (les trajet s’organisent souvent en covoiturage entre co-interne afin de réduire les frais).

Pas d’aide au transport mais possibilité de se faire rembourser la moitié d’un abonnement de transport en commun par le CH.

Libourne

Situé à une heure de Bordeaux, ce grand hôpital aux services variés ne possède pas d’internat.

A 45min/1heure de bordeaux, variable selon l’heure et la circulation
La plupart font donc le trajet (pas de péage), en organisant du co-voiturage.
D’autres prennent le train (pas de bouchons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *