CHOIX DE STAGES

COMMENT FAIRE SES CHOIX DE STAGE ?
A Bordeaux, en médecine générale, les choix de stage se déroulent de la façon suivante :
– réalisation par les internes d’évaluations de stage sur un site specialement dédié.
– simulation des choix sur le site ciel. Ce système de pré choix vous donne une idée des postes disponibles en fonction de votre rang de classement.
Un mail vous sera envoyé à l’ouverture des pré-choix. Ceux ci sont susceptibles de changer après la commission d’adéquation des postes mais il est impératif que chacun joue le jeu afin que la visibilité soit meilleur pour les personnes derrière vous. Ils sont modifiables à chaque instant et ce jusqu’au choix final.
– Choix définitif, en présentiel, en amphithéâtre. La date vous sera communiquée par mail.

Les évaluations se déroulent => ICI 

Les pré choix sont => ICI  

Pour récupérer votre identifiant c’est => ICI

 

ACTUALITÉS CHOIX ET EVALUATIONS DE STAGE :

04/02/19 : RAPPEL EVALUATIONS DE STAGE

Comme déjà expliqué, pour que les adhérents à jour de leur cotisation puissent avoir accès aux évaluations, il faut faire la demande d’adhésion complète sur le site des évaluations ÉGALEMENT.

Rassurez vous le paiement demandé à la fin ne sera pas effectué. C’est un déblocage informatique seulement. Si vous ne faites pas cette manip, le simga ne pourra pas vous débloquer l’accès.

Même si l’accès aux évaluations ne vous intéresse pas tour de suite, nous vous conseillons d’effectuer cette manip le plus tôt possible, nos équipes seront de plus en plus pris en terme de travail à l’arrivée des choix.

03/02/19 : SOS Préchoix.

Vous êtes nombreux à nous demander le début des pré-choix. Pour l’instant personne ne s’est proposé à reprendre les postes de VP pré-choix. Il n’y aura pas de pré-choix tant que ses postes ne soit pas repris.

Merci de votre aide et aux futurs participants. 
N’hésitez pas à contacter Laure ou Adrienne pour plus de précision sur ces postes.

P.S. Si nous trouvons des généreux volontaires les pré-choix débuteront fin février afin de mettre à jour les listes, et les pré-choix officiels après la commission d’adéquation le 19 mars.