ACTUALITES

COVID-19 : création d’une page facebook
« SIMGA – info COVID 19 »
rassemblant les informations destinées aux internes aquitains dans la gestion de l’épidémie de coronavirus.

COVID-19 & choix de stage : IMPORTANT !

Les choix de stage sont reportés jusqu’à nouvel ordre.

Pour l’instant, nous n’avons pas plus de précisions sur le déroulé des choix de stage en pratique. La liste définitive des postes ouverts n’est pas connue.
Nous attendons plus de renseignements de la part de l’ARS prochainement. Dès qu’on en sait plus, nous communiqueront sur le sujet. On vous tient au courant, promis !

Evaluations de stage en cours depuis le 10/02/2020 ! 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici ! si vous avez la moindre difficulté en stage : contactez-nous à 33simga@gmail.com, nous sommes là pour faire appliquer nos droits !

Les pré choix sont ouverts depuis le 4/03/2020 🎉

Pour en savoir plus, rendez-vous ici !

Les prochains événements importants

26 mars 2020 : la Journée des Professionnels de Santé à Bordeaux est annulée !

18-20 juin 2020 : 14ème Congrès Médecine Générale France (CMGF) à Paris

17-18-19 novembre 2020 : Congrés des Médecins Généralistes Enseignants (CNGE) à Bordeaux

Avis aux congressistes du 21/02/2020 à Saint-Etienne

Bonjour les congréssistes !!
Voilà les premières infos concernant le remboursement des frais de transports du Congrès de l’ISNAR-IMG de Saint-Etienne de février 2020. D’autres précisions viendront part la suite, mais c’est déjà pour vous donner un ordre d’idée des démarches à effectuer. On vous enverra un mail perso quand le tout débutera.
L’ISNAR-IMG rembourse via le SIMGA les trajets à hauteur de 60% avec un plafond de 100 euros par participants. Nous avons décidé que nous compléterons le reste pour obtenir 100% de remboursement.
L’année dernière il fallait nous fournir les documents suivants :
la photocopie du justificatif de participation au Congrès.
les justificatifs des titres de transport :
*Si le trajet a été effectué en train (+/- métro), il nous faut les billets (ou les billets IDTGV originaux) compostés. Si le congressiste est venu en 1ère classe, il devra nous fournir un justificatif du prix de la 2nd classe pour être remboursé (copie écran par exemple). Pour les billets dématérialisés, il nous faut le justificatif du trajet (à trouver sur l’espace des cartes de fidélité du site voyage-sncf.com, disponible 48 heures après le voyage).
* Si le trajet a été effectué en voiture, précisez-nous le nombre de passagers par véhicule ainsi que leur nom ou numéro du congressiste. Fournissez-nous les tickets d’essence et de péage. Nous ne remboursons pas les taxis ou parking.
*Si le trajet a été effectué en avion, fournissez-nous les billets accompagnés d’une preuve d’achat si le prix ne figure pas sur le billet.
la fiche de demande de remboursement que l’on vous joindra en temps voulu : en indiquant le mode de remboursement, si par virement, merci de joindre votre RIB
On essaye de voir si l’envoie dématérialisé par mail est possible cette année, mais dans le doute garder vos originaux !!
Aussi préparez vous à être patient, l’année dernière les remboursements s’étaient effectués 5 mois après le congrès.
A bientôt !

Sur le lien suivant, vous trouverez tous les événement auxquels participent les membres du SIMGA : AGENDA DU SIMGA